1. L'abonnement à la liste est elle payante ? Non pas aujourd'hui
  2. A qui la liste est ouverte ? Aux biomédicaux hospitaliers (privé ou public) en poste exclusivement. Donc, s'il vous plaît, pas d'étudiant, pas de consultant, pas de commerciaux, pas d'ingénieur d'application, pas "d'acheteur" de centrale …

  3. Les fournisseurs par exemple sont ils au courant de ce qui est dit sur la liste ?

    Non. Le listing des abonnés est contrôlé régulièrement pour éviter toute infiltration. Sauf si un abonné relate les propos d'un autre abonné...

  4. Comment faire pour s'inscrire à la liste ?

    En premier lieu, lire le règlement de la liste. Envoyer sa demande à synerbiomed [at] free.fr en indiquant dans sa demande d'inscription sa fonction, son grade, son statut. Si le demandeur est contractuel la date de fin de contrat est demandée. Attendre la validation.

    Pour s'abonner, il est exigé du demandeur une adresse email permettant de l'identifier ainsi que l'établissement ou il travaille. L'adresse courriel sera donc en nom-prénom (ou inverse)@nom établissement. Elle doit pouvoir prouver ou être en lien direct à votre travail. Donc sauf très très exceptionnellement, l'adresse doit être au format préCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., domaine.com étant le nom de votre établissement. Si ce n'est pas le cas, l'abonnement ne sera pas pris en compte.

  5. Je me suis inscrit(e), j'ai bien reçu des courriels d'échange mais je n'en reçois plus !!!

    Pas de panique, cela vient soit de votre service informatique, qui dans ses filtres, considère les courriels Synerbiomed comme des pourriels (spam) soit que votre adresse n'est pas assez active sur la liste.

    Dans le dernier cas la réponse est toute simple, soyez acteur sortez de votre torpeur de spectateur passif.

    Dans le premier cas, indiquez à votre service informatique que les courriels avec l'en tête [synerbiomed] doivent être autorisés

  6. Que ne faut il pas dire ?

    « Votre responsabilité d'auteur est engagée lorsque vous utilisez la liste de discussion Synerbiomed pour publier des informations. Comme dans toute communication, certains comportement sont répréhensibles, notamment l'incitation à la violence, à la haine raciale, la propagation de fausses nouvelles, la diffamation, le révisionnisme ».

    Même si la liste est modérée ; le fait de poster un message dans cette liste constitue une autorisation explicite de diffusion de la part de son auteur.

    Il est demandé de ne pas rediffuser à quiconque ou de réutiliser dans tout autre contexte que celui du fonctionnement de la liste elle-même les messages nominatifs circulants. Si tel est le cas, la personne fautive sera radiée de la liste à vie. Le Nouveau Code Pénal prévoit dans son article 226-22 : « Le fait que toute personne qui a recueilli, à l'occasion de leur enregistrement, de leur classement, de leur transmission ou d'une autre forme de traitement, des informations nominatives dont la divulgation aurait pour effet de porter atteinte à la considération de l'intéressé, à l'intimité de sa vie privée, de porter, sans autorisation de l'intéressé, ces informations à la connaissance d'un tiers qui n'a pas qualité pour les recevoir, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende»

  7. "Exercice du droit d’accès et de rectification. La liste des abonnés circulant dans la liste constituent des fichiers nominatifs concernés par la loi n 78-17 du 6 janvier 78 relative à l'Informatique, aux fichiers et aux libertés (modifiée par les lois n 88-227 du 11 mars 78, n92-1336 du 16 décembre 92 et 94-548 du 1er juillet 1994). Ces données ont fait l'objet d'une demande d'avis à la CNIL pour l'utilisation des adresses courriel pour uniquement la liste de diffusion (pas de diffusion de la liste des abonnées à des tiers) Vous disposez d'un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978). Vous pouvez,à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées. Contact courriel : synerbiomed, nom de domaine free.fr). Numéro de déclaration : 1049244, date du récépissé 20 octobre 2004.