Avant de poser toute question, veillez à bien prendre connaissance des paragraphes ci dessous.

L'inscription à la liste vaut pour pleine acceptation du règlement intérieur.

 

Ce qu'il faut faire et ne pas faire

 

 

  1. La liste est libre d’accès à tous les gens de la profession biomédicale hospitalière (privé/public) à l'exclusion donc des fournisseurs, centrale d'achat ou de référencement, prestataires de services, ...

  2. La liste de diffusion est modérée

  3. Les questions doivent être précises, ne porter atteinte à aucune personne de la profession, être en aucun cas diffamatoire (sous peine d'exclusion)

  4. Les réponses doivent être argumentées, détaillées et sans équivoque

  5. La signature des réponses doit être complété : nom, prénom, lieu de travail, courriel

  6. Si vous indiquez une site internet ; précisez l'adresse URL complète

  7. La publicité est prohibée.

  8. Avec vos messages, mettez toujours un titre pour le thème de votre question. N'abordez qu'une seule question à la fois.

  9. Ecrivez en minuscule, il n'est pas besoin de crier ;-)

  10. Répondez toujours sur la liste. Evitez les réponses personnelles.

  11. Les fichiers joints ne peuvent être transmis. Ils peuvent être transmis au Maitre de la Toile qui pourra le communiquer à la communauté biomédicale.

  12. La liste n'est pas un site de vente de matériel.

  13. Pour s'abonner, il est exigé du demandeur une adresse email permettant de l'identifier ainsi que l'établissement ou il travaille. L'adresse courriel seront donc en nom-prénom (ou inverse)@nom établissement.Le soumissionnaire indiquera dans sa demande d'inscription sa fonction, son grade, son statut. Si le demandeur est contractuel la date de fin de contrat est demandée.

  14. Votre responsabilité d'auteur est engagée lorsque vous utilisez la liste de discussion Synerbiomed pour publier des informations. Comme dans toute communication, certains comportement sont répréhensibles, notamment l'incitation à la violence, à la haine raciale, la propagation de fausses nouvelles, la diffamation, le révisionnisme. Même si la liste est modérée ; le fait de poster un message dans cette liste constitue une autorisation explicite de diffusion de la part de son auteur.Il est demandé de ne pas rediffuser à quiconque ou de réutiliser dans tout autre contexte que celui du fonctionnement de la liste elle-même les messages nominatifs circulants. Si tel est le cas, la personne fautive sera radiée de la liste à vie.Le Nouveau Code Pénal prévoit dans son article 226-22 :« Le fait que toute personne qui a recueilli, à l'occasion de leur enregistrement, de leur classement, de leur transmission ou d'une autre forme de traitement, des informations nominatives dont la divulgation aurait pour effet de porter atteinte à la considération de l'intéressé, à l'intimité de sa vie privée, de porter, sans autorisation de l'intéressé, ces informations à la connaissance d'un tiers qui n'a pas qualité pour les recevoir, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende »

  15. Exercice du droit d’accès et de rectification, La liste des abonnés circulant dans la liste constituent des fichiers nominatifs concernés par la loi n 78-17 du 6 janvier 78 relative à l'Informatique, aux fichiers et aux libertés (modifiée par les lois n 88-227 du 11 mars 78, n92-1336 du 16 décembre 92 et 94-548 du 1er juillet 1994). Ces données ont fait l'objet d'une demande d'avis à la CNIL pour l'utilisation des adresses courriel pour uniquement la liste de diffusion (pas de diffusion de la liste des abonnées à des tiers) Vous disposez d'un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978). Vous pouvez, tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées. Contact courriel : synerbiomed [at] free.fr). Numéro de déclaration : 1049244, date du récépissé 20 octobre 2004.

  16. Les accusés de réception automatique nuisent au bon fonctionnement de la liste Synerbiomed

 

 Merci et à très bientôt