Avant de poser toute question, veillez à bien prendre connaissance des paragraphes ci dessous.
L'inscription à la liste vaut pour pleine acceptation du règlement intérieur.
Ce qu'il faut faire et ne pas faire
-
La liste est libre d’accès à tous les gens de la profession biomédicale hospitalière (privé/public) à l'exclusion donc des fournisseurs, centrale d'achat ou de référencement, prestataires de services, ...
-
La liste de diffusion est modérée
-
Les questions doivent être précises, ne porter atteinte à aucune personne de la profession, être en aucun cas diffamatoire (sous peine d'exclusion)
-
Les réponses doivent être argumentées, détaillées et sans équivoque
-
La signature des réponses doit être complété : nom, prénom, lieu de travail, courriel
-
Si vous indiquez une site internet ; précisez l'adresse URL complète
-
La publicité est prohibée.
-
Avec vos messages, mettez toujours un titre pour le thème de votre question. N'abordez qu'une seule question à la fois.
-
Ecrivez en minuscule, il n'est pas besoin de crier ;-)
-
Répondez toujours sur la liste. Evitez les réponses personnelles.
-
Les fichiers joints ne peuvent être transmis. Ils peuvent être transmis au Maitre de la Toile qui pourra le communiquer à la communauté biomédicale.
-
La liste n'est pas un site de vente de matériel.
-
Pour s'abonner, il est exigé du demandeur une adresse email permettant de l'identifier ainsi que l'établissement ou il travaille. L'adresse courriel seront donc en nom-prénom (ou inverse)@nom établissement.Le soumissionnaire indiquera dans sa demande d'inscription sa fonction, son grade, son statut. Si le demandeur est contractuel la date de fin de contrat est demandée.
-
Votre responsabilité d'auteur est engagée lorsque vous utilisez la liste de discussion Synerbiomed pour publier des informations. Comme dans toute communication, certains comportement sont répréhensibles, notamment l'incitation à la violence, à la haine raciale, la propagation de fausses nouvelles, la diffamation, le révisionnisme. Même si la liste est modérée ; le fait de poster un message dans cette liste constitue une autorisation explicite de diffusion de la part de son auteur.Il est demandé de ne pas rediffuser à quiconque ou de réutiliser dans tout autre contexte que celui du fonctionnement de la liste elle-même les messages nominatifs circulants. Si tel est le cas, la personne fautive sera radiée de la liste à vie.Le Nouveau Code Pénal prévoit dans son article 226-22 :« Le fait que toute personne qui a recueilli, à l'occasion de leur enregistrement, de leur classement, de leur transmission ou d'une autre forme de traitement, des informations nominatives dont la divulgation aurait pour effet de porter atteinte à la considération de l'intéressé, à l'intimité de sa vie privée, de porter, sans autorisation de l'intéressé, ces informations à la connaissance d'un tiers qui n'a pas qualité pour les recevoir, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende »
-
Exercice du droit d’accès et de rectification, La liste des abonnés circulant dans la liste constituent des fichiers nominatifs concernés par la loi n 78-17 du 6 janvier 78 relative à l'Informatique, aux fichiers et aux libertés (modifiée par les lois n 88-227 du 11 mars 78, n92-1336 du 16 décembre 92 et 94-548 du 1er juillet 1994). Ces données ont fait l'objet d'une demande d'avis à la CNIL pour l'utilisation des adresses courriel pour uniquement la liste de diffusion (pas de diffusion de la liste des abonnées à des tiers) Vous disposez d'un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978). Vous pouvez, tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées. Contact courriel : synerbiomed [at] free.fr). Numéro de déclaration : 1049244, date du récépissé 20 octobre 2004.
-
Les accusés de réception automatique nuisent au bon fonctionnement de la liste Synerbiomed
Merci et à très bientôt